Notre Histoire

Photo fondatrice de kouci kouca

Hello toi !

Je m’appelle Alicia, j’ai 22 ans et je suis la Fondatrice de Kouci Kouca.

Ici c’est moi qui fait tout, de la fabrication des créations à l’expédition, en passant par l’animation de mes réseaux sociaux. Alors si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à lire la suite 😉

Comment est né Kouci Kouca ?

Étudiante en licence en économie-gestion bilingue anglais à l’université du Havre. C’est en troisième année que j’ai eu l’idée de créer mon entreprise car je ressentais le besoin de créer quelques choses rien qu’à moi, et de réussir de mes propres expériences.

Au départ, Kouci Kouca s’appelait Noeva et n’était qu’une petite boutique sur Etsy. Mais vous avez été nombreux et nombreuses à me faire confiance et à acheter mes produits. J’ai donc décidé de prendre une année sabbatique pour développer pleinement mon projet une fois ma licence en poche.

J’ai d’abord continué à vendre sur Etsy et d’autres plateforme, puis rapidement une entreprise m’a contacté pour devenir leur fournisseur officiel. Tout s’est enchaînés rapidement, et cette activité a pris une place considérable dans ma vie.

J’ai donc eu l’envie de passer à la vitesse supérieure et c’est en novembre 2020 que le site à enfin vu le jour ! Depuis, je gère seule le développement de mon site, l’image de Kouci Kouca à travers tous ses réseaux sociaux, mais aussi la production de vos créations et leurs emballages.

Le site n’est pas encore parfait, et il me reste encore des tonnes de choses à apprendre pour m’améliorer et vous proposez un service de qualité. Mais j’essaie de faire du mieux que je peux . et c’est pourquoi j’ai décidé de terminer mon année sabbatique un peu plus tôt afin de reprendre mes études en MBA marketing et développement commercial avec l’école COMNICIA. J’espère que cette formation m’apportera les compétences nécessaires pour continuer de faire vivre Kouci Kouca et d’y travailler à plein temps.

Mais pour le savoir suivez-moi sur les réseaux pour que l’on avance ensemble

Les valeurs de la marque:

Parce que la France est un pays plein de trésor ! Riche de son savoir-faire avec de bons produits locaux. Il est important de soutenir toutes ces petites entreprises qui tentent de s’installer sur notre territoire. Toutes les créations que vous pouvez retrouver sur le site sont fabriqué en France à Laval dans le département de la Mayenne (53). En plus de ça, j’essaie de favoriser l’achat de mes matières premières provenant de France. Quand ce n’est pas possible (parce que oui cela arrive!), j’achète mes matériaux dans les pays limitrophes.

Tout mes produits sont fabriqué par mes soins dans mon atelier. J’attache une importance toute particulière à créer vos futurs objets et je le fait avec amour !

Être artisane est un métier passionnant et plein de sens. Chaque création est toujours produite en petite quantité selon les besoins de chacun et est donc unique.

Depuis 2018, je suis personnellement engagé dans la démarche du zéro déchet.

Il me paraissait normal que mon entreprise réponde à des critères écologiques en ayant un impact carbone faible (voir neutre, ça serait encore mieux !)

Pour cela, toutes les matières premières utilisées sont soigneusement sélectionnées selon des caractéristiques de développement durable (certification des tissus, cire végétale, eco-résine issu d’élément naturel, produites et achetés en France, etc…).

=> Je vous invite à lire le descriptif de chaque fiche produit lors de vos achats 😉

J'ai failli oublié

Pour moi, Kouci Kouca est beaucoup plus qu’un travail. C’est une grande passion et un projet qui me tient réellement à cœur. Alors merci à toutes celles et ceux qui le font vivre chaque jour, qui me suivent sur les réseaux et qui m’aident à me faire connaître !

Sans vous, Kouci Kouca n’existerait pas, alors …

MERCI !

Envie de devenir ambassadeur(drice)?
Panier